Le plaisir au travail c’est tout simplement : 

  • se lever le matin et ressentir l’envie d’aller au travail, même si parfois le réveil est difficile ! Rentrer le soir avec la satisfaction d’avoir contribuer à la vie : la sienne, celle des autres, celle de la structure de l’association, la collectivité, l’entreprise.
  • comprendre le sens de ce qui est fait, la finalité, le sentiment de participer à quelque chose de plus grand que l’activité elle-même et cela à n’importe quel niveau hiérarchique.  

Les conséquences du plaisir au travail : 

  • être performant, innovant. 
  • accumuler de l’énergie, sur laquelle s’appuyer pour affronter les moments plus difficiles, de tensions, de pressions. 
  • préserver la santé physique, mentale, psychologique. 
  • un bon antidote à l’usure professionnelle, au burn out.

Notre équipe d’experts vous accompagne pour mettre en place les conditions nécessaires pour permettent à vos équipes et à vous-même de vivre le travail dans le plaisir et la motivation. 

Pour plus de renseignements, contactez moi

Pour cela nous nous appuyons sur : 

  • Les leviers du plaisir au travail qui sont en lien avec les besoins fondamentaux que nous avons tous en tant qu’être -humain : La sécurité /la confiance / la reconnaissance /le sens /la reconnaissance / l’apprentissage/l’équité/l’épanouissement/l’autonomie … 
  • L’Intelligence collective : c’est une forme d’intelligence qui dépasse, en les intégrant les intelligences individuelles. Elle est d’autant plus importante qu’il y a de diversité dans le collectif : professions différentes, points de vue différents, niveaux hiérarchiques différents … 

Nous mettons en œuvre des moyens pour permettre à tous les acteurs d’une structure de se mobiliser autour d’une finalité commune, dans un cadre relationnel et un process sécurisant qui permet une liberté d’expression, une stimulation intellectuelle, relationnelle qui va permettre de faire émerger des idées novatrices, de solutions partagées auxquelles chacun aura participé. 


Exemples liés au plaisir au travail 

Dans notre belle région l’émotion palpable, de la fierté des Nazairiens au moment des festivités « The bridge » en 2017 lors du passage d’un airbus au- dessus du paquebot le Queen Mary 2. 

Dans le secteur du médico-social, de l’associatif la fierté des salariés de défendre à travers leur métier des valeurs humaines de solidarité, de bienveillance. 

Le plaisir ressenti par une femme de ménage qui offre aux autres salariés de travailler dans un contexte sain et harmonieux. 

Pour plus de renseignements, contactez moi

LinkedIn
Share
Instagram

Visio Conference Confinement

Pour être tenu informer des nouveautés, inscrivez vous à ma Lettre d'Actualité

en cliquant ICI